Que lisez-vous en ce moment ?

Discussions à propos de livres que vous avez lu ou souhaitez lire

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar JiminyPanoz » Ven Nov 25, 2011 3:12 pm

Bright Lights, big City.

Chef d'oeuvre.

Voilà… voilà…

le genre de bouquin qui te donne envie d'arrêter d'écrire et qui fait passer 95% des bouquins publiés pour de la grosse merde. :mrgreen:
JiminyPanoz

Message(s) : 49

Messagepar paulinelit » Jeu Déc 01, 2011 2:59 pm

Finalement j'ai réussi à rentre dans le Waldganger et c'est pas si mal... mais je sais pas si je vais acheter les autres. Je verrais si la fin du 1er me laisse sur un suspens insoutenable !
Mon blog litté c'est par là : http://actualitte.com/blog/quandpaulinelit
Mon compte twitter pour gazouiller ensemble c'est par ici : http://www.twitter.com/pcrassard
paulinelit

Message(s) : 53

Messagepar TheSFReader » Jeu Déc 01, 2011 3:15 pm

Le Waldganger, je l'ai commencé il y a un ou 2 jours, et laissé sur le coté, le temps de lire 2-3 livres très attendus... Mais maintenant que j'ai fini le dernier, je m'y suis remis...
TheSFReader

Message(s) : 280

Messagepar Gaal » Jeu Mars 01, 2012 1:06 pm

Moi je découvre de vieux auteurs du domaine public :
  • Alphonse Allais
  • affaire blaireau (bien écrit, très humoristique)
  • Gustave le Rouge
  • J'ai déjà lu "la princesse des airs" (tome 1 et 2) (Ressemble à du Jules Verne mais bien mieux écrit),
    je termine "La conspiration des milliardaires (tome1)" : c'est une critique des américains et du monde scientifique de la fin XIX° .
On s'aperçoit en lisant Gustave le Rouge que c'était un véritable visionnaire, mieux que Jules Verne et un fin philosophe et c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu. Il s'est aussi essayé à la SF, mais je n'en ai pas encore lu, prochainement certainement.
Possesseur d'un Cybook Odyssey depuis janvier 2012.
Gaal

Message(s) : 62

Messagepar TheSFReader » Jeu Mars 01, 2012 1:19 pm

En parlant de domaine public, j'ai lu au ski "The Sea-Wolf" par Jack London. Très bien. mais faut encore que j'en fasse ma chronique sur mon blog.

Sinon, j'ai démarré il y a deux jours The book of Deacon (gratuit) par un auteur que je ne connaissais pas. Fini hier soir, et acheté les deux tomes suivants ce matin. Chronique à venir aussi, et sans doute achat et lecture de ses autres livres... Pas une grande révélation, mais largements honnête (3.5 - 4*)
TheSFReader

Messagepar gibet_b » Jeu Mars 01, 2012 2:52 pm

Depuis que je suis responsable de la collection « Noir c'est noir » je lis bien sûr régulièrement des manuscrits qu'on envoie à Numériklivres. Il y a du bon et du moins bon, comme vous pouvez vous en douter. Parmi le bon, il y a notamment JL Michel dont on sort un premier titre cette semaine (Un été de singe) et dont on devrait sortir un road-movie littéraire dans quelques semaines.

Sinon je suis en train de lire :
- A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust : j'avais préféré Du côté de chez swann qui relatait l'enfance du narrateur... Ses amours d'adolescents sont laborieux (j'en suis à 50%).
- Les enfants de la liberté de Marc Levy : ma femme m'a intimé l'ordre de le lire hier soir, alors qu'on parlait écriture. Pour l'instant, ce n'est ni formidable, ni mauvais. Je suis juste pas trop fan de ses nombreux passages au présent dans son texte au passé (ça me fait sortir du texte, le contraire de l'effet recherché, théoriquement).

Gaal, tu me ferais presque envie avec Gustave Le Rouge... mais j'ai envie et besoin de me replonger dans du polars après mes lectures actuelles.
gibet_b

Message(s) : 64

Messagepar paulinelit » Jeu Mai 03, 2012 7:51 pm

Bon ben après pas mal de lecture positive (finalement j'ai adoré tout le Waldganger) en numérique et papier (j'ai besoin d'alterné, je n'arrive pas à faire que l'un ou que l'autre) là je suis dans une phase déception : des manuscrits de romance plutot mal écrit et plusieurs déceptions dans la collection publie.noir de publie.net, pour le moment seul Flocoon Paradise de Philippe Carrese m'a conquise, et encore, plus par la situation géographique et l'espoir de croiser des mouftons (certains comprendrons la référence ;)) ! du coup là je songe à me plonger dans une valeur sure : un long dimanche de fiancailles par exemple !
Mon compte twitter pour gazouiller ensemble c'est par ici : http://www.twitter.com/pcrassard
paulinelit

Messagepar TheSFReader » Dim Mai 06, 2012 9:16 am

Pauline, tu as lu "La théorie du genre" ? Je recommande ! J'ai VRAIMENT beaucoup aimé.
TheSFReader

Messagepar paulinelit » Jeu Mai 24, 2012 9:14 am

Non, au niveau numeriklivres je suis dans Pluie de corps de Paumadou. je ne sais pas encore si j'aime c'est bizarre... Et je compte attaquer ensuite Les héros ca s'trompe jamais, la nouvelle série de numeriklivres dont le premier épisode est gratuit et les suivants à 0.99€ comme le Waldganger.
J'essaie de me pencher sur le catalogue de On lit mais pour le moment que des mauvaises pioches pour moi.
paulinelit

Messagepar gibet_b » Jeu Mai 24, 2012 9:18 am

J'étais pas particulièrement attiré par le catalogue de On Lit, mais ce que tu me dis ne me pousse pas à l'aventure... Pour ma part, j'ai acheté la saison 2 de La Boite de Schrodinger, mais j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans !
gibet_b

Message(s) : 64

PrécédentSuivant

Retour vers Livres