par gibet_b » Jeu Mars 01, 2012 2:52 pm
Depuis que je suis responsable de la collection « Noir c'est noir » je lis bien sûr régulièrement des manuscrits qu'on envoie à Numériklivres. Il y a du bon et du moins bon, comme vous pouvez vous en douter. Parmi le bon, il y a notamment JL Michel dont on sort un premier titre cette semaine (Un été de singe) et dont on devrait sortir un road-movie littéraire dans quelques semaines.
Sinon je suis en train de lire :
- A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust : j'avais préféré Du côté de chez swann qui relatait l'enfance du narrateur... Ses amours d'adolescents sont laborieux (j'en suis à 50%).
- Les enfants de la liberté de Marc Levy : ma femme m'a intimé l'ordre de le lire hier soir, alors qu'on parlait écriture. Pour l'instant, ce n'est ni formidable, ni mauvais. Je suis juste pas trop fan de ses nombreux passages au présent dans son texte au passé (ça me fait sortir du texte, le contraire de l'effet recherché, théoriquement).
Gaal, tu me ferais presque envie avec Gustave Le Rouge... mais j'ai envie et besoin de me replonger dans du polars après mes lectures actuelles.