Que lisez-vous en ce moment ?

Discussions à propos de livres que vous avez lu ou souhaitez lire

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Gaal » Jeu Mai 24, 2012 9:36 am

Comme j'ai vu sur plusieurs sites que Don Quichotte est LE livre qu'il faut avoir lu, je viens donc de le commencer.

Avant j'ai lu "Fugues" de Pauline et j'ai beaucoup aimé.
J'ai fini les 4 tomes de "la conspiration des milliardaires" de Le Rouge : c'est très passionnant et surprenant !C'est presque encore d'actualité, bien que le 4eme tome aborde un sujet un peu plus farfelu.
J'ai lu le premier livre "Enfants de Lune" d'une trilogie (Héritages) écrite par une collègue. Uniquement disponible (pour le moment) en numérique sur Amazon et en papier sur Lulu, mais elle me l'a passé en ePub avec une traduction brute de Calibre. C'est de la Fantasy avec très bon scénario original, très riche et très bien écrit. Je lui ai conseillé de faire un peu de publicité. Peut-être viendra-t-elle en parler elle-même ici !
Possesseur d'un Cybook Odyssey depuis janvier 2012.
Gaal

Message(s) : 62

Messagepar gibet_b » Jeu Mai 24, 2012 11:21 am

J'alterne moi aussi :

- Classique : je (re)découvre Conan Doyle. Adolescent, je n'avais lu que Le Monde Perdu, qui m'avait beaucoup plu, mais je n'avais pas poussé plus loin la découverte. Depuis un an, je le lis régulièrement, ou je l'écoute en livre audio, et je me demande pourquoi j'ai tant attendu. En plus, j'ai beaucoup de tendresse pour le personnage, qui était très en avance sur son temps et très ouvert d'esprit, pour l'époque en tout cas. Je suis actuellement sur son autobiographie, Ma Vie aventureuse.
- Nouveautés ou titres plus récents : plusieurs titres de Bragelonne, achetée lors de leur opération numérique à0,99 € (mention spéciale à Mais c'est à toi que je pense), un « Livre dont vous êtes le héros » façon Walrus, et même mon premier Marc Levy (Les Enfants de la liberté).
- Des manuscrits pour la collection « Noir c'est noir » : certains bons ou très bons, d'autres, disons, moins bons. Et des manuscrits de copains, pour leur donner mon avis.
gibet_b

Message(s) : 64

Messagepar TheSFReader » Jeu Mai 24, 2012 12:45 pm

J'ai attaqué ce matin La 1ere saison de la Boite de Shrödinger (chez Walrus) après avoir lu "Pan-Amerikan Rally" qui est une tuerie au sens propre du terme.
Un peu d'anglais aussi le WE dernier, avec The Ninja Apprentice. Sympa comme lecture, les petits gars de 12-15 ans adoreront.
TheSFReader

Message(s) : 280

Messagepar paulinelit » Jeu Juin 07, 2012 12:34 pm

Je suis dans Les Héros ca s'trompe jamais de marie Potvin, romance en 6 épisodes, comme le Waldganger. J'aime beaucoup ! http://actualitte.com/blog/quandpauline ... ie-potvin/
Mon blog litté c'est par là : http://actualitte.com/blog/quandpaulinelit
Mon compte twitter pour gazouiller ensemble c'est par ici : http://www.twitter.com/pcrassard
paulinelit

Message(s) : 53

Messagepar titi » Lun Juil 02, 2012 6:24 pm

Bonjour!

Je lis " l'aventure d'un sage" de YANN Christophe des éditions l'homme-vrai.

C'est l'histoire vrai de l’écrivain, c'est super agréable à lire et très étonnant. Captivant même!

A plus
titi

Message(s) : 1

Messagepar lizunet » Lun Juil 02, 2012 7:20 pm

Je lis "Une vie" de Maupassant, en numérique. Je trouve cette lecture assez savoureuse :) J'ai pris un exemplaire gratuit, le formatage n'est pas au top (ponctuation incorrecte, pas d'indication des chapitres), mais ça se laisse lire.
lizunet

Message(s) : 8

Messagepar gibet_b » Lun Juil 02, 2012 7:57 pm

lizunet a écrit:J'ai pris un exemplaire gratuit, le formatage n'est pas au top (ponctuation incorrecte, pas d'indication des chapitres), mais ça se laisse lire.

C'est exactement pour remédier à cela que des éditeurs proposent des classiques libres de droits, mais payant (en général pas très cher).
gibet_b

Messagepar Gaal » Mar Juil 03, 2012 7:45 am

J'ai fini don Quichotte, depuis quelques semaines, très intéressant et captivant, cela faisait longtemps que je voulais le lire mais n'avais pas eu le courage à cause de l'encombrement. J'avoue que la liseuse est un avantage pour ce genre de livre !
Je viens de terminer aussi deux Arsène Lupin et me suis ravitaillé chez notre Pauline nationale pour ce début d'été (j'ai acheté 5 livres mais comme ce ne sera pas suffisant j'ai chargé la liseuse avec tous les Maurice Leblanc ce devrait pouvoir compter pour "le pavé sur la plage", non ? :P ).

Je viens donc de commencer Naufrage. Le début m'enthousiasme !
J'avoue aimer le style de Pauline :oops: .
Gaal

Messagepar gibet_b » Mar Juil 03, 2012 8:18 am

Gaal a écrit:J'avoue aimer le style de Pauline :oops: .

C'est mal ! Elle a un style de fille... C'est trop trop la honte ! :o :o :o

- Pauline, t'es là ? :roll:

Tiens, c'est marrant, c'est comme si quelqu'un cherchait à m'assassiner :? :? :?

- Ah, salut Pauline ! Tiens, c'est marrant, on parlait de toi !

Chponk, chponk

(bruit de pas qui s'éloignent)
gibet_b

Messagepar Gaal » Mar Juil 03, 2012 11:40 am

gibet_b a écrit: Elle a un style de fille...

J'aime le style "fille" car en vérité, je ne peux pas faire autrement, étant le seul mâle dans la maison avec 5 filles et que des littéraires en plus et qui s'essayent parfois à l'écriture.
Je suis alors obligé de lire leurs écrits et si je veux être tranquille, si je veux manger en paix, si je ne veux pas me faire assassiner, j'ai dû apprendre à aimer ! :mrgreen:

Nan, c'est bien ce que fait Pauline.
On sent le vécu, même quand elle se met dans la peau d'un homme :P
On dit que tous les hommes ont un côté féminin, mais je pense que Pauline doit avoir son côté mâle et elle fantasme dur comme un homme :lol: !
(peut-être même en pire, non ?)

- Aïe, nan, pas sur la tête.
Gaal

PrécédentSuivant

Retour vers Livres