Que lisez-vous en ce moment ?

Discussions à propos de livres que vous avez lu ou souhaitez lire

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Gaal » Jeu Juil 05, 2012 7:21 am

J'ai beaucoup apprécié "Naufrage", et cela m'a fait sourire (et même rire) à plusieurs reprises.
J'y ai retrouvé un collègue (qui n'est pas prof mais dont le comportement est identique) et à qui il est arrivé un peu la même chose !!!

J'ai aussi lu "les 4 raisons pour ne pas rentrer de congés". Je ne suis pas encore parti, mais peut-être ne rentrerai-je plus !!!!!!

Merci Pauline pour ces divertissements.
Possesseur d'un Cybook Odyssey depuis janvier 2012.
Gaal

Message(s) : 62

Messagepar TheSFReader » Jeu Juil 05, 2012 9:33 am

Gaal, si tu as le temps, tu pourrais faire un retour sur ta lecture sur mon blog ? http://readingandraytracing.blogspot.fr ... suite.html
TheSFReader

Message(s) : 280

Messagepar Gaal » Jeu Juil 05, 2012 12:09 pm

TheSFReader a écrit:Gaal, si tu as le temps, tu pourrais faire un retour sur ta lecture sur mon blog

Je comptais bien le faire et je l'ai fait juste avant de voir ton message ici !
Comme les grands esprits se rencontrent, non ? :lol:
Enfin, surtout le tien, tu fais de belles chroniques que j'apprécie, moi je ne suis que lecteur et suis bien incapable de penser et écrire comme toi :? !

PS : D'ailleurs, j'ai cherché sur ton blog et attendu une chronique sur Ray Bradbury, mort récemment, toi qui aimes la SF. Mais n'en ai pas trouvée :(
Gaal

Messagepar TheSFReader » Jeu Juil 05, 2012 12:15 pm

Merci pour ton commentaire :-)
Ray Bradbury fait partie de ces auteurs que j'ai lu il y a longtemps, qui m'ont sans doute beaucoup marqués, mais que j'ai un peu délaissé au profit d'autres auteurs plus modernes ou prolifiques. J'avais beaucoup aimé Fahrenheit 451, mais moins accroché aux Chroniques Martiennes.
Je ne suis pas sûr que ce soit terrible comme témoignage, ni qu'il puisse convoyer le respect que j'ai pour lui. Sans doute une raison pour lesquelles je ne lui ait pas dédié de billet.
TheSFReader

Messagepar Clark » Lun Août 13, 2012 6:42 pm

Salut à tous,
Je viens de trouver une petite perle sur Amazon. "Watsy Spawn - la dernière sirène"
J'ai commencé y a deux jours et j'ai du mal à décrocher. Suis allé au bout de la batterie de ma liseuse.
J'ai rarement autant ri en lisant, surtout dans un thriller. Est-ce que quelqu'un sait si le deuxième tome est déjà paru?
Merci de me répondre si vous avez l'info.
Clark
Clark

Message(s) : 1

Messagepar TiERnanjoo » Dim Sep 09, 2012 4:04 pm

titi a écrit:Bonjour!

Je lis " l'aventure d'un sage" de YANN Christophe des éditions l'homme-vrai.

C'est l'histoire vrai de l’écrivain, c'est super agréable à lire et très étonnant. Captivant même!

A plus

Bonjour !

J'ai lu également "l'aventure d'un sage", c'est vrai que ce livre est vraiment fascinant, surtout quand on sait que c'est une histoire vraie !
Je ne suis pas un grand lecteur et pourtant je l'ai lu de A à Z d'un seul coup.

J'ai eu la chance de rencontrer Christophe Yann, l'auteur de ce livre, à l'occasion des séminaires qu'il organise pour les éditions de l'homme vrai, ça fait partie des rencontres que l'on est pas près d'oublier...!

Pour ceux qui ne connaissent pas cette maison d'édition je conseille vivement "Ce qui est caché aux sages et aux intelligents", c'est aussi super facile à lire, ça présente la philosophie de vie de l'auteur, c'est plein d'humour et de bon sens !
TiERnanjoo

Messagepar aryabhata » Sam Sep 22, 2012 1:44 pm

Bonjour à tous

Si je peux me permettre d'apporter ma petite contribution, dernièrement je suis tombé sur "La Bibliothèque Infernale", plutôt inattendu et drôle (en ce qui me concerne) et aussi sur "Operation silicon" sur iBookStore, le second entrant dans la catégorie espionnage, ce qui est plutôt inhabituel dans le genre. Les deux pourraient être classés dans la catégorie livre-jeu ou livre dont vous êtes le héros.
aryabhata

Messagepar TheSFReader » Dim Sep 23, 2012 6:50 pm

Bonjour et bienvenue ! J'ai beaucoup aimé "La Bibliothèque infernale", mais presque plus (dans la même collection) "Menu Cthulhu" du même auteur.
Je n'achète pas sur iBookStore, mais si je tombe sur Operation Silicon, j'y jeterais un oeil :)
TheSFReader

Messagepar Valencroix » Sam Oct 13, 2012 7:41 am

Bonjour, je suis toute nouvelle.
Je viens de telecharger "le voleur de larmes" sur mon PC dans My kindle content. Comment dois-je faire maintenant pour l'avoir sur ma liseuse kindle.
Merci pour votre aide
Valencroix

Message(s) : 3

Messagepar Gaal » Mar Oct 23, 2012 11:33 am

Bonjour,

je vois que personne ne t'as répondu, mais malheureusement peu de personne a opté pour le kindle ici, non pas que la liseuse ne soit pas bien, mais c'est plutôt à cause de son écosystème trop fermé.

D'après ce que j'avais compris de son fonctionnement, il n'y a pas grand chose à faire puisque ton livre est dans le "cloud" amazon et qu'il te suffit d'allumer ta kindle et de te connecter sur amazon. non ?

désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Il va te rester les larmes que ton voleur ne t'aura pas pris. ;)
Gaal

PrécédentSuivant

Retour vers Livres