Kevin Marques

25 Apr 2022

Comment ajouter son nom de domaine ?

Maintenant que tout est configuré, vous pouvez écrire, modifier, publier des pages et des articles. Il est fort probable que vous souhaitiez ajouter votre nom de domaine personnalisé. Bonne nouvelle, vous pouvez le faire en 2 minutes et gratuitement.

Tutoriels
world

2 minutes top chrono ⏱. Rendez-vous sur votre interface Netlify puis sélectionnez votre site.

Ensuite cliquez sur Setup your domain.

creer un domaine

Ensuite vous ajoutez le nom de domaine que vous souhaitez utiliser, par exemple www.foudroyer.com et vous cliquez sur Add domain. L'interface devrait vous dire que le domaine n'est pas disponible à l'achat (car vous pouvez en acheter sur Netlify) mais vous cliquez quand même sur Add domain.

purity ajout de domaine

Votre nom de domaine est ajouté à Netlify, il suffit de le valider pour ensuite avoir la possibilité d'activer le HTTPS.

Pour cela, vous devez cliquer sur Check DNS Configuration et ajouter l'entrée CNAME dans votre fournisseur de domaine.

check

Cliquez sur ce bouton

default alt

Vous devriez voir une modale de ce genre. Si non, suivez les mêmes étapes que cette image en pointant vers votre URL Netlify avec le bon sous domaine.

Maintenant que vous avez ajouté l'entrée CNAME dans votre fournisseur, il suffit d'aller tout en bas de la page de configuration de Netlify, dans la section HTTPS et cliquer sur le bouton de validation.

Si votre fournisseur est efficace et que le changement CNAME se fait instantanément, alors Netlify devrait pouvoir le valider et vous obtenez instantanément le HTTPS. Si ce n'est pas le cas, re-cliquez sur le bouton quelques minutes plus tard.

Voilà ! Vous avez terminé toutes les étapes et vous avez un site, tout frais, tout beau et très performant. Il ne vous reste plus qu'à l'alimenter en contenu 🔥

À très vite pour Foudroyer les moteurs de recherches !

logo
Tutoriels
Politique de confidentialité

© 2022 Foudroyer Purity. Tous les droits sont réservés